Practice
Accompagnement, conseils spécialisés et formation continue en éducation physique inclusive

Sportin Practice accompagne et soutient les enseignants dans l’implémentation de l'éducation physique inclusive. Les compétences pédagogiques des enseignants sont d’une part enrichies et, d'autre part, le contenu du projet Sportin est ancré dans les écoles. 
  • Utiliser le potentiel de l'éducation physique inclusive
    Un grand potentiel est attribué à l’enseignement de l'éducation physique inclusive. Cela se voit aussi bien dans le développement socio-émotionnel que dans le développement moteur. D’autre part, le sport  en milieu scolaire, peut apporter une contribution importante à la participation de personnes handicapées. On peut bénéficier de ce potentiel, si les leçons d’éducation physique sont conçues en conséquence.
    Concevoir des cours d'éducation physique inclusifs
    Dans l'enseignement de l’éducation physique inclusive, il est important d’éviter les stéréotypes et les catégorisations et de promouvoir une diversité d’accès aux différents sports. Un tel cours d’éducation physique sera axé sur la relation avec le mouvement, la recherche de solutions conjointes et les ajustements individuels.
  • Partager les idées issues de la pratique et les développer davantage 
    L'échange avec d'autres enseignants et au sein de l'équipe multi-professionnelle est important pour faire face aux défis particuliers de l'éducation physique inclusive. Les bonnes idées issues du terrain ainsi que les supports pédagogiques utiles seront discutés.
Les enseignants et les équipes scolaires choisissent leur programme
Les offres du Sportin Practice s’adaptent aux besoins de l'enseignant ou des équipes scolaires concernant l'exercice et le sport. Le concordat HarmoS servira de cadre de référence.
  • Accompagnement 
    Après le Sportin Event, les leçons d’éducation physique intégrative préparées par Sportin seront mises en pratique par les enseignants des écoles participantes lors de cours en commun.
  • Conseils et formation
    Le Sportin Practice offre des conseils de spécialistes et une formation continue sur le thème de l'enseignement de l’éducation physique inclusive. Et ceci aussi pour les écoles qui n’ont pas forcément participé à un Sportin Event.
  • Boîte à outils
    Avec la boîte à outils Sportin Practice disponible sur la page web de Sportin, les enseignants peuvent partager leurs «bonnes pratiques» et trouver de nouvelles idées pour leurs cours d'éducation physique.
Les écoles mettent à disposition une salle pour la réunion. Les tarifs sont basés sur le prix du marché en matière de formation continue et de conseils pour les enseignants.  Ils sont convenus individuellement.